Páginas vistas en total

About Me

Mi foto
Virgi
Valencia, Valencia, Spain
Ver todo mi perfil

Información de compra

Aquí teneis una selección de libros que tengo a la venta. El que esté interesado que me contacte a través de mi correo electrónico disponible en mi perfil o publicando un comentario en el libro que os interese.
Informaré vía mail de las condiciones de pago.
El precio de los libros, es el que marca, más los gastos que cause el envio por correo.
Virginia. Con la tecnología de Blogger.

Seguidores

Etiquetas

lunes, 24 de marzo de 2014

Les socialistes de l'utopie-Dominique Desanti-Vendo

Petite bibliothèque Payot 1970
Buen estado, con marcas de uso

Si l'utopie est aussi vieille que Platon, les anciens utopistes rêvaint essentiellement d'un âge d'or disparu. Au contraire, pour les socialistes du XIXe siècle, les nouvelles Icaries, les communes et les phalanstères devaient être réalisés ici et maintenant. Mais leurs utopies ayant généralement disparu avec eux, ces cocialistes que Marx surnomma "utopistes" pour les opposer aux scientifiques, paraissaient définitivement relégués au musée des curiosités idéologiques.
Mais il y eut l´explosion de mai 68 en France, et aussi le développement un peu partout dans le monde communautés redécouvrant, souvent sans le savoir, certains rêves des utopistes du siecle XIXe: collectiviées essayant sous diverses formes de nier la "foule solitaire" des sociétés surindustrielles.
Juxtaposant portraits et citations, Dominique Desanti réussit brillamment à faire revivre les hommes et les femmes qui luttérent pour una société plus fraternelle, autour de Babeuf, Saint-Simon, Fourir, Considérant, Owen, Cabet et bien d'autres encore, en Europe ou en Amérique.

0 comentarios:

Publicar un comentario

Entradas populares

Blog Archive